The Thing -12

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Hiver 1982 au cœur de l'Antarctique. Une équipe de chercheurs composée de 12 hommes, découvre un corps enfoui sous la neige depuis plus de 100 000 ans. Décongelée, la créature retourne à la vie en prenant la forme de celui qu'elle veut ; dès lors, le soupçon s'installe entre les hommes de l'équipe. Où se cache la créature ? Qui habite-t-elle ? Un véritable combat s'engage.
The Thing

Vos commentaires et critiques :

Virus

Une base de recherche dans l'Antarctique. Douze hommes travaillent dans des conditions très dures, isolés par une tempête de neige. Ils recueillent un chien de traîneau qui sème la panique dans le chenil. Bientôt, une « chose » monstrueuse naît de son corps et phagocyte les êtres vivants en prenant leur apparence. En enquêtant dans le camp norvégien d'où venait le chien et où il ne reste aucun survivant, l'équipe américaine comprend que le « mal » viendrait de l'occupant d'un vaisseau spatial, conservé dans le froid. La « chose » étant susceptible de « devenir » n'importe quel des membres du groupe, un climat de suspicion permanente s'installe rapidement, et la tension monte, monte, monte…

Film culte des années 80 THE THING de John Carpenter deviendra une référence en la matière. Il s’agit en fait de l’adaptation d’une nouvelle de John W. Campbell La Bête d'un autre monde dont Howard Hawks avait  produit le célèbre La Chose d’un autre monde réalisé par Christian Nyby. On notera la qualité et l’audace des effets spéciaux (dus à l’ingénieux, et à l’époque débutant, Rob Bottin) ainsi qu’une mise en scène d’un sadisme et d’une élégance rare qui valut à John Carpenter ses lettres de noblesse. On n’est pas près d’oublier la fameuse scène du test sanguin qui reste le point d’orgue de ce thriller horrifique.