Accueil » Personnalités » Jon M. Chu » Biographie

Jon M. Chu

Vous connaissez Jon M. Chu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Jon M. Chu sur bdfci.info
Date de naissance : 02 novembre 1979
La passion de Jon pour le cinéma démarre très tôt, quand sa mère lui confie la caméra familiale afin de faire des vidéos de famille. Au lieu de ça, le jeune Jon préfère réaliser des courts métrages fantastiques et des thrillers.

Artiste né, Jon Chu apprend entre autres la danse, les claquettes, le piano et le saxophone. Il entre ensuite à l'USC (University of Southern California) et suit le cursus Cinéma. Il y réalise des courts métrages musicaux brillants qui remportent de nombreux prix, lui ouvrant les portes du cinéma.

C'est naturellement qu'en 2008, Jon se voit confier la réalisation du film musical sur le monde du breakdance, Sexy Dance 2. Le succès de la franchise amène le metteur en scène à diriger la suite, deux ans plus tard, Sexy Dance 3 The Battle. En 2011, il reste dans le monde de la musique en réalisant le documentaire sur l'idole des adolescentes, Justin Bieber dans Never Say Never.

Changement de registre total en 2013 ; Jon prend les rênes de la suite de G.I. Joe - Le réveil du Cobra intitulée G.I. Joe : Conspiration. Cette fois, l'Américain délaisse la musique pour le film d'action pur et dirige les gros bras que sont Bruce Willis, Dwayne Johnson et Channing Tatum (avec lequel il tourne pour la seconde fois après "Sexy Dance 2").
Retour Haut de page