Jon M. Chu

Voir les photos de Jon M. Chu sur bdfci.info
  • Date de naissance : 02 novembre 1979
  • La passion de Jon pour le cinéma démarre très tôt, quand sa mère lui confie la caméra familiale afin de faire des vidéos de famille. Au lieu de ça, le jeune Jon préfère réaliser des courts métrages fantastiques et des thrillers.
    Artiste né, Jon Chu apprend entre autres la danse, les claquettes, le piano et le saxophone. Il entre ensuite à l'USC (University of Southern California) et suit le cursus Cinéma. Il y réalise des courts métrages musicaux brillants qui remportent de nombreux prix, lui ouvrant les portes du cinéma.
    C'est naturellement qu'en 2008, Jon se voit confier la réalisation du film musical sur le monde du breakdance, Sexy Dance 2. Le succès de la franchise amène le metteur en scène à diriger la suite, deux ans plus tard, Sexy Dance 3 The Battle. En 2011, il reste dans le monde de la musique en réalisant le documentaire sur l'idole des adolescentes, Justin Bieber dans Never Say Never.
    Changement de registre total en 2013 ; Jon prend les rênes de la suite de G.I. Joe - Le réveil du Cobra intitulée G.I. Joe : Conspiration. Cette fois, l'Américain délaisse la musique pour le film d'action pur et dirige les gros bras que sont Bruce Willis, Dwayne Johnson et Channing Tatum (avec lequel il tourne pour la seconde fois après "Sexy Dance 2").