The Walking Dead : Merci

  • Résumé de l'épisode :
    Après le déclenchement du klaxon aux environs d'Alexandria, Rick, Glenn, Michonne et les habitants se replient dans l'urgence en direction de la ville. Une certaine panique règne dans les rangs. Rick a un plan, celui de retourner au carrefour où un camping car a été laissé. En outre, il donne pour consigne à Glenn et Michonne, à l'insu des autres sauf de Heath, de regagner la ville quitte à abandonner leurs compagnons en route, sachant très bien que tous ne pourront s'en sortir. Daryl, contacté par Rick qui lui demandait de rester avec Sasha et Abraham et d'escorter les rôdeurs loin de la ville, choisit de faire demi-tour.

    Une fois seul, le groupe qui a déjà perdu un membre mordu à la carotide tombe sur un groupe de rôdeurs ; l'affrontement fait de nouvelles victimes : Annie, une des compagnes de Heath, se blesse à la cheville, Scott est gravement touché à la jambe, David est mordu au dos, Sturgess s'enfuit dans les bois.

    Arrivé dans une zone habitée avant l'apocalypse, le groupe tombe sur le cadavre de Sturgess, dévoré par les zombies. Le groupe se réfugie dans un magasin pour panser ses blessures. Heath, connaissant les consignes, se montre méfiant et agressif. David veut donner une lettre pour sa femme. Michonne rassure tout le monde en affirmant que personne ne sera laissé derrière.

    Glenn, accompagné de Nicholas, se propose de mettre le feu à un bâtiment afin de faire diversion. Cependant, le bâtiment choisi a déjà brûlé et le duo se retrouve rapidement cerné par une horde de rôdeurs. Réfugiés sur une benne à ordure, Nicholas panique. Il remercie Glenn et se tire une balle dans la tête. Aspergé du sang de Nicholas et déséquilibré, Glenn est entraîné dans la chute de Nicholas sur le sol infesté de rôdeurs, laissant le dernier être vivant condamné au milieu des rôdeurs.

    Le reste du groupe est contraint de quitter le refuge et de s'enfuir. Annie et David sont tués. Michonne, Scott et Heath trouvent refuge dans les bois. Elle s'inquiète de ne pas voir de fumée. Heath se rend compte qu'il est couvert de sang, ne sachant pas si c'est le sien, celui de rôdeurs ou de ses défunts amis. Ils arrivent à l'orée de la ville et découvrent les reliefs des combats.

    De son côté, Rick arrive au camping-car, il se blesse à la main en éliminant des rôdeurs. Il roule jusqu'au point de rendez-vous et tente de contacter Glenn pour coordonner leurs mouvements. Il avertit Sasha, Abraham et Daryl qu'il entend des coups de feux provenant d'Alexandria mais que leur mission concernant la horde est plus importante, que les alexandriens sauront se débrouiller ; abandonner la mission serait égoïste. Daryl rejoint Sasha et Abraham en tête de convoi.

    Soudain, deux Wolves pénètrent dans le camping-car, le combat tourne court et Rick les abat. Il mitraille ensuite leurs complices massés sur un flanc du véhicule.

    Rick veut reprendre la route mais le véhicule ne démarre pas. Un grondement se fait entendre puis la horde sort des bois et commence à se masser contre le véhicule.
  • Titre original de l'épisode : Thank You
  • Titre de la série : The Walking Dead
  • Saison 6, épisode 3 / 16
  • Fiche mise à jour le 30/10/2019
  • Année de production : non renseignée
  • 1ère diffusion : 25 octobre 2015
  • Réalisé par : Angela Kang
  • Acteurs principaux : Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Jeffrey DeMunn, Steven Yeun, Chandler Riggs, Emma Bell, Iron E. Singleton, Jeryl Prescott
  • Durée de l'épisode : 44 minutes (durée moyenne des épisodes)
  • Origine(s) : Etats-Unis 
  • Genre(s) : Drame Epouvante-horreur Catastrophe 
  • Pellicule : couleur
  • Format de projection : 16:9 HD
  • Format son : Dolby Digital