Accueil » Les critiques de films proposées par les membres

Toutes vos critiques :

Le secret de Chanda
Le secret de Chanda (2010), la critique de GUY05
Le film sort le 1er décembre 2010, journée mondiale de lutte contre le Sida. Le distributeur ARP tient à préciser que les recettes du premier jour d’exploitation du film sont intégralement reversées à une association de lutte contre la maladie. (Allociné)
(Lire la suite)
Un prophète
Un prophète (2008), la critique de GUY05
Le réalisateur Jacques Audiard laisserait présager l'idée d'une suite au Prophète. "C'était induit que l'on se pose la question du destin de Malik El Djebena avec cette femme, cet enfant et la vie devant lui, confie le cinéaste. D'autant plus que Malik est un voyou qui déteste les voyous, il les trouve infréquentables, bêtes et dangereux. C'est un personnage qui a un regard très critique, il ne supporterait pas les gourmettes et les signes extérieurs de voyoucratie...
(Lire la suite)
Alamar
Alamar (2009), la critique de GUY05
"Alamar" a d'abord été remarqué au Festival de Toronto, puis, sélectionné à Rotterdam, où il obtient le Tiger Award. Il reçoit également le Grand Prix du Jury au Festival de Miami, le Prix du Public au Festival International de Morelia et le Prix FIPRESCI au Festival du Film Latino-américain de Toulouse. La Berlinale le reprend dans la section "Génération", avant que le film ne soit en compétition au Festival Cinéma du Réel, à Paris.(Allociné)
(Lire la suite)
Scott Pilgrim
Scott Pilgrim (2010), la critique de GUY05
Scott Pilgrim vs The world est l'adaptation du deuxième des six comic-books de la série de Bryan Lee O'Malley, qui comporte: Scott Pilgrim's Precious Little Life, Scott Pilgrim vs. the World , Scott Pilgrim and the Infinite Sadness, Scott Pilgrim Gets It Together, Scott Pilgrim vs. the Universe et Scott Pilgrim's Finest Hour sorti en 2010.
(Lire la suite)
Raiponce
Raiponce (2010), la critique de GUY05
Robert Neuman, superviseur de la stéréoscopie pour Raiponce, et son équipe, ont développé une toute nouvelle technique appelée "multi-rigging", et qui offre un aspect plus théâtral de la 3D. Selon Neuman :"C’est la création Disney en 3D la plus ambitieuse à ce jour." (Allociné)
(Lire la suite)
Raiponce
Raiponce (2010), la critique de GUY05
Tout comme "Blanche-Neige et les sept nains", "Cendrillon" ou encore "La Belle au bois dormant", Raiponce s'inspire directement des contes écrits par les frères Grimm. (Allociné)
(Lire la suite)
The lost missile
The lost missile (1958), la critique de GUY05
"Raiponce" est le 50eme film d'animation réalisé par les studios Disney! Après bientôt un siècle de contes de fées et de princesses réalisés par les studios Disney, "Raiponce" est le premier film à sortir en animation 3D.
(Lire la suite)
Monsters
Monsters (2010), la critique de GUY05
Ce film a été tourné avec un budget d'à peine 15 000$.
(Lire la suite)
Machete
Machete (2010), la critique de GUY05
Machete était à l'origine une fausse bande-annonce réalisée par Robert Rodriguez pour le programme "Grindhouse", imaginée avec Quentin Tarantino et placée entre les deux longs métrages principaux : "Planète terreur" et "Boulevard de la mort". Quelques années plus tard, les trois acteurs Danny Trejo, Jeff Fahey et Cheech Marin reprennent leurs rôles respectifs dans le long métrage.
(Lire la suite)
Mon pote
Mon pote (2010), la critique de GUY05
Le scénario est inspiré d'une histoire vécue par le réalisateur Marc Esposito. Comme dans le film, il a lui-même engagé un prisonnier lorsqu'il travaillait pour le magazine "Première". Cet ancien détenu est devenu directeur artistique de "Studio Magazine" est n'est autre que Jean-Luc Levesque qui a collaboré à l'écriture du film.
(Lire la suite)
Mugabe et l'Africain blanc
Mugabe et l'Africain blanc (2009), la critique de GUY05
Ce documentaire a fait la tournée des festivals dans le monde et reçu les récompenses qui vont avec. Outre une nomination pour les BAFTA et les Oscars, il a reçu le prix du meilleur documentaire aux BIFA anglais, au festival de documentaires des Hamptons ou encore le Camera Justitia Prize organisé par Amnesty International.
(Lire la suite)
Le secret de Charlie
Le secret de Charlie (2010), la critique de GUY05
A l'origine le film devait être réalisé par Joe Johnston, réalisateur de Jumanji (1995), Jurassic Park 3 (2001) et plus récemment de Wolfman (2010).
(Lire la suite)
Unstoppable
Unstoppable (2010), la critique de GUY05
Le film raconte un réel fait divers : en mai 2001, un train de l'Ohio a bel et bien été laissé en marche sans conducteur et n'a été stoppé qu'une centaine de kilomètres plus tard. Le train a eu le temps de traverser 3 comtés.
(Lire la suite)
Benvenuti al Sud
Benvenuti al Sud (2010), la critique de GUY05
Benvenuti al Sud est le remake italien du célèbre Bienvenue chez les Ch'tis, film français réalisé en 2008 par Dany Boon. Dany Boon fait une courte apparition dans le film, dans le rôle d'un touriste suisse qui cherche à poster un colis à la poste, et dont personne ne comprend la langue.
(Lire la suite)
Tribulations d'une amoureuse sous Staline
Tribulations d'une amoureuse sous Staline (2009), la critique de GUY05
Au festival du cinéma Polonais de Gdynia 2009, le film a reçu le Prix de la meilleure actrice, de la meilleure photographie, de la meilleure musique, du meilleur second rôle, le Prix de la critique et le Lion d'or, c'est-à-dire le Grand Prix du Festival.
(Lire la suite)
Memory Lane
Memory Lane (2010), la critique de GUY05
Memory Lane a fait partie de la sélection officielle du Festival de Locarno en 2010.
(Lire la suite)
L'Empire du milieu du sud
L'Empire du milieu du sud (2002), la critique de GUY05
Le réalisateur Jacques Perrin a travaillé sur la préparation de "L'Empire du Milieu du Sud" pendant pas moins de dix années, période au cours de laquelle il a réuni une quantité incroyable d'archives cinématographique sur le sujet. La somme de ces documents est d'ailleurs selon lui plus importante que dans n'importe quelle cinémathèque du monde.
(Lire la suite)
Le Nom des gens
Le Nom des gens (2010), la critique de GUY05
Le scénario a remporté en 2008 le "Grand Prix Sodapin", prix mettant en valeur chaque année le travail des scénaristes et permettant aux candidats finalistes d'être lus par un jury de professionnels du cinéma, ce qui a facilité les financements du film.
(Lire la suite)
L'Apprenti Père Noël
L'Apprenti Père Noël (2010), la critique de GUY05
L'apprenti Père-Noël est adapté d'une série télévisée d'animation, elle-même adaptée d'une bande-dessinée conçue par Jan Van Rijsselberge.
(Lire la suite)
Mords-moi sans hésitation
Mords-moi sans hésitation (2010), la critique de GUY05
Après le film de gang (Spoof movie), le slasher (Scary Movie) ou le film catastrophe (Disaster Movie), c'est au tour du film sur les vampires de passer par la case parodie... Mords-moi sans hésitation est une parodie de "Twilight - Chapitre 3 : hésitation".
(Lire la suite)