Accueil » Les critiques de films proposées par les membres

Toutes vos critiques :

Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie
Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie (2009), la critique de GUY05
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 - est l'adaptation du septième et dernier roman des aventures de l'apprenti sorcier. Afin de garantir un développement satisfaisant et une conclusion à la hauteur des attentes, il a été décidé de séparer ce septième film en deux épisodes. Il y aura donc huit films pour sept romans. "(...) C'était le seul moyen que nous avions de raconter l'histoire d'une manière complète et satisfaisante", explique Daniel Radcliffe.
(Lire la suite)
Les Infiltrés
Les Infiltrés (2006), la critique de GUY05
C'est la deuxième fois qu'un remake remporte l'Oscar de meilleur film. Le premier était Ben-Hur en 1959.
(Lire la suite)
Les Infiltrés
Les Infiltrés (2006), la critique de GUY05
Si Leonardo DiCaprio n'a pas été nommé pour l'Oscar de meilleur acteur pour ce film, c'est parce que les studios Warner ne voulait pas le favoriser par rapport aux autres acteurs du film. Le studio a favorisé la nomination de Di Caprio pour Blood Diamond (2006). L'acteur avait refusé de faire campagne contre les autres acteurs des Infiltrés.
(Lire la suite)
The Reader
The Reader (2008), la critique de GUY05
Le rôle principal de The Reader était pour elle mais la belle Nicole Kidman a préféré abandonner le projet lorsqu'elle est tombée enceinte. Kate Winslet peut lui dire merci, incarner Hanna Schmith lui permettra de remporter un Oscar.
(Lire la suite)
Les Aventuriers de l'Arche perdue
Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980), la critique de GUY05
C'est ce qu'on appelle le rôle d'une vie, et pourtant certains acteurs ont parfois l'audace de refuser ces personnages en or. Tom Selleck s'est ainsi vu offrir le rôle d'Indiana Jones dans Les Aventuriers de l'Arche perdue. Il l'a pourtant refusé, puisque l'acteur s'était déjà engagé sur la série à succès Magnum et qu'il ne voulait absolument pas la quitter, ne croyant pas du tout au succès potentiel de ce film d'aventure.
(Lire la suite)
Les Noces Rebelles
Les Noces Rebelles (2007), la critique de montana62
Reformer le couple du Titanic dix ans après, semblait dans un premier temps ternir cet amour inachevé et destiné à l'éternité cinématographique et surtout pouvait laisser présager une opération commerciale sans intérêt, mais c'était mal connaître Sam Mendès et ses acteurs plus préoccupés à rendre hommage au septième art qu'à faire tourner le compteur de la rentabilité. Un regard furtif, des doigts qui s'entrecroisent, une dispute violente sur le bas côté de la route, le réalisateur prend un sacré raccourci dans son préambule pour nous présenter une dizaine d'année commune dans un couple...
(Lire la suite)